Technique PNL du SWISH (ou Switch)

 

 

Chasse une émotion ou un souvenir négatif

 

1- Pensez à une émotion, une situation qui va arriver ou un souvenir négatif que vous voulez chasser. Si cette émotion, cette situation ou ce souvenir était une image, que représenterait-elle ? Placez cette image à 3 m devant vous dans votre espace mental. Fermez les yeux pour vous aider.

 

2- Maintenant choisissez l'image qui représente l'inverse ( Ex : si la 1ère image génère du stress, la 2nde doit générer de l'apaisement. Si c'est une situation que vous appréhendez, l'image doit représenter la situation telle qu'elle se passerait dans l'idéal.) Visualisez cette image, repérez chaque détail, imprégnez-vous de la sensation agréable.

 

3- Le swish : On reprend la 1ère image en grand à 3 m et on place en petit en bas à gauche l'image positive. Sur l'inspir, on fait grandir mentalement la petite image. Elle doit complètement recouvrir et occulter la première. Sur l'expir on imagine que l'on passe un éponge. Les deux images s'effacent.

Répéter 4 ou 5 fois.

 

4- Faire une rupture de pattern : marcher, rouvrir les yeux, se lever quelques secondes, et on y retourne !

 

5- Effectuer les # 3 et 4 jusqu'à ce que l'émotion liée à la première image s'émousse et disparaisse.

 

Ne pas hésiter à rajouter des gestes (pour les kinés), des bruitages (pour les auditifs), ou les 2. Nous avons un canal privilégié mais nous nous servons de tous.

 

Bravo, vous avez généré un nouveau schéma neuronal dans votre cerveau !

C'est pourquoi être positif et attentif à avoir des pensées positives se fait de plus en plus facile quand on prend cette habitude, vos schémas de pensée sont réécrits et ancrés plus profondément à chaque fois. Et cela est excellent pour la santé !

 

Je vous souhaite beaucoup de bonheur !