Les différents types d'hypnose

L'hypnose Ericksonienne est une méthode basée sur l'observation du travail de Milton Erickson. Cette méthode permet de se connecter à l'inconscient, ce réservoir de ressources et d'informations à la créativité immense. Une séance a pour but d'amener conscient et inconscient à travailler ensemble afin de déclencher les changements utiles à la résolution du problème.

L'hypnose SAJECE est une méthode humaine et bienveillante créée par Camille Griselin qui permet un travail en douceur sur l'origine du problème et sur les émotions liées. Elle découle de l'hypnose Ericksonienne et se compose essentiellement de métaphores créées d'une manière toute particulière et très efficace.


 

Je me sers de ces deux méthodes qui ont fait leurs preuves et de l'IMO lors des séances.

se libérer du passé.jpg

Concrètement, ces deux techniques se complètent parfaitement et je serai amenée à utiliser alternativement soit l'une soit l'autre, voire à utiliser les deux dans une séance.

Cela dépendra de vos besoins et de votre façon de fonctionner.

Ainsi, la prise de RDV en ligne se fait pour une séance hypnose / IMO, les deux ayant le même tarif et la même durée.

Une différence cependant: je propose l'hypnose à partir de 5 ans et l'IMO à partir de 12 ans (quand cela est adapté) car il faudra parfois se confronter à des moments douloureux.